Bonjour à toutes et à tous

A travers mes photos j'aimerai partager avec vous la fascination, l'amour et la passion que Le Languedoc m'inspire

C'est en cultivant notre capacité d' émerveillement que l'on préservera la Beauté de ce Monde.

Claire

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





Et n'oubliez pas :

cliquez sur les photos pour les agrandir
et pour les diaporamas n'oubliez pas le son


mercredi 31 août 2016


......."La ligne droite représente une pure vision de l'esprit humain incarné. La conscience animale ne lit pas le monde selon le principe d'une telle ligne. Elle décrypte son itinéraire selon la nature des plus infimes courants telluriques, selon les messages ou les présences que d'autres y ont laissés.".....

A. et D. Meurois-Givaudan

.

samedi 27 août 2016

Cachées dans les épis de graminées











l'araignée à côté de son exuvie .

(détails)

  Cycle de vie des araignées
Comme tous les arthropodes, les araignées possèdent un squelette externe rigide, la cuticule. Pour grandir, elles sont obligées de changer cette enveloppe, par mues successives, au cours de leur vie. Le nombre de mues varie selon les espèces. Il est généralement plus important pour les grosses araignées. Pour les toutes petites érigoninés (environ 1 mm) vivant fréquemment au niveau du sol, la maturité est atteinte en trois mues. Pour des espèces de plus grande taille, comme certaines mygales, une quinzaine de mues sont nécessaires. L'épeire diadème, araignée commune de nos jardins, arrive à l'âge adulte en sept mues. Les mâles arrêtent souvent leur croissance une ou deux mues avant les femelles. Une fois adulte, les araignées ne muent plus, sauf les plus grosses mygales tropicales qui effectuent des mues post-adultes.

La longévité des araignées est également très variable, allant de quelques mois (ce qui engendre plusieurs générations par an pour l'espèce) à vingt ans pour certaines grandes mygales, à partir de la sortie du cocon. La durée de vie de la majorité des espèces européennes se situe entre six mois et trois ans mais elle est généralement d'une année, surtout aux latitudes tempérées où le rythme des saisons influence le développement.

Après avoir atteint le stade adulte, mâles et femelles se reproduisent. La période de reproduction se situe à différentes périodes de l'année selon les espèces excepté en hiver. Les cycles de vie peuvent être décalés en fonction des conditions extérieures (température, hygrométrie). Les araignées passent l'hiver à des stades divers – adultes ou jeunes plus ou moins avancés dans leur développement (dans les cocons ou à l'extérieur).

.

mardi 23 août 2016

Récolte de pollen




Le Peuple Animal


...Une patte n'est pas une main et un museau ne sera jamais tout à fait un nez. C'est...autre chose...une autre façon d'apprendre la vie, de l'expérimenter, de la parcourir, de la faire grandir, de lui rendre hommage.
....Avez-vous jamais voyager dans le regard d'un chien ?....En fait, avez-vous osé naviguer jusqu'au coeur d'un animal en plongeant dans l'océan de son regard ?.......

......Alors, je vous le dis, l'espèce humaine ne saurait prétendre accéder  à une nouvelle dimension, ni espérer atteindre un bonheur authentique et durable en voulant avancer seule dans son petit univers.


A et D Meurois-Givaudan


mardi 16 août 2016

Le Peuple Animal



Si vous voulez recevoir un animal dans votre intimité, si vous voulez approcher la sienne, il n'y a guère d'autre solution.
Il vous faut devenir un peu de lui-même, en quelque sorte vous acclimater à sa vibration la plus subtile.

A et D Meurois-Gévaudan - Le Peuple Animal