Bonjour à toutes et à tous

A travers mes photos j'aimerai partager avec vous la fascination, l'amour et la passion que Le Languedoc m'inspire

C'est en cultivant notre capacité d' émerveillement que l'on préservera la Beauté de ce Monde.

Claire

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





Et n'oubliez pas :

cliquez sur les photos pour les agrandir
et pour les diaporamas n'oubliez pas le son


jeudi 26 janvier 2017

dimanche 15 janvier 2017

Salon internationnal des santonniers Arles 2017

P our répondre aux sires à la triste figure qui cherchent des poux dans la tête de ceux qui n'ont que des rêves d'enfants.
L a crèche n'st pas un symbole religieux mais une tradition, un art populaire qui illumine notre âme  et notre appartenance  à une culture.
N oêl est le symbole du retour de la lumière, de la victoire du lumineux sur les ténèbres  : Rite décrété  "payen"  par les chrétiens  qui en ont profité pour y juxtaposer la naissance du Christ........... Mais Christ n'est-il pas le symbole cosmique de la lumière de l'Amour par opposition aux  ténèbres de la haine.......
..................................

"En fait je pense que je suis une pratiquante en crèche beaucoup plus qu'en religion. Oui,  je suis une santonnière pratiquante, ou si tu préfères une pratiquante en santons. Avec la crèche tu te crées un monde idéal. On ne s'en aperçoit pas toujours mais pour les gens la crèche ça peut être une identification, une personnalisation par rapport à la famille.  Et pour certains la crèche est une thérapie."


Sylvie Foulquier de Marans (santonnière à Alès)





samedi 14 janvier 2017

Manade Ricard








les pensées


L'alternance des pensées
De bonheur et de souffrance, de désir et d'aversion,
N'est rien d'autre que le jeu
De la lumineuse vacuité de l'esprit .
Sans altérer ce qui se manifeste,
Contemples-en la nature,
Et tu le percevras comme grande félicité.



MINLING TERCHEN GYURME DORJE (1646-1714)
.

jeudi 12 janvier 2017

Pucerons.......Janvier 2017









Les pucerons sont de petits insectes mesurant généralement entre 1 et 4 mm. Ils peuvent être verts, roses, rouges, noirs, bruns, bleus, jaunes ou bien encore bleuâtres.
 Ils possèdent des antennes situées entre les deux yeux. Leurs pièces buccales forment un rostre ou proboscis. Celui-ci est tenu sous le corps lorsque l'insecte ne se nourrit pas. Le thorax porte six pattes. La plupart des pucerons adultes sont aptères (sans ailes), exception faite de certains mâles, ainsi que de certaines femelles appelées à changer de plante hôte. Leurs ailes sont transparentes et membraneuses. Les antérieures sont plus grandes que les postérieures. À l'extrémité de l'abdomen se trouve la cauda (sorte de queue) qui sert à diriger l'écoulement du miellat, substance sucrée qui sort de l'anus des pucerons.

Les pucerons sont des insectes à métamorphose incomplète (hétérométabole). Le jeune puceron est semblable à l'adulte ; pour grandir, il subit des mues (au plus 4).

Chez plusieurs espèces de pucerons, on trouve sur l'abdomen deux structures en forme de tubes : les cornicules.
Une cornicule (ou siphuncule) est un tube que l'on trouve sur le dos de certains insectes, principalement les pucerons (Aphidoidea) et plus rarement certains hyménoptères (Galodoxinae). Dirigées vers l'arrière, elles servent à projeter un fluide de défense à durcissement rapide composé de triglycéride : la « cire de cornicule », bien que l'on ait longtemps pensé qu'elles servaient à excréter le miellat.
(wikipédia)

Les oubliés de l’Amérique.ou le rêve américain

Le rêve américain :.......lève-toi de là que je m'y installe.. !!!


samedi 7 janvier 2017

Humilité



"La Vérité ne saurait être atteinte par  celui qui n'a pas en soi un sens abondant d'humilité. 
Si vous voulez nager dans le sein de l'Océan de Vérité, il faut vous réduire à zéro."

Gandhi

.

jeudi 5 janvier 2017


"La pratique de l'amour universel étendue aux animaux, à toutes les espèces, des plus grandes aux plus petites, des plus nobles aux plus humbles parmi les humbles, changerait bien des choses et nous permettrait même de reconsidérer le regard que nous portons habituellement sur les êtres humains, et notamment sur les autres races humaines. 
Reconnaissant dès lors qu'il n'existe aucune différence entre tous les êtres sensibles, notamment dans le domaine de la souffrance inhérente à l'existence samsârique, nous nous sentirions entièrement responsables et solidaires de tous ces êtres. 
Car il est avant tout primordial d'aimer les animaux, de les chérir et de les porter éternellement dans son coeur !"

Michel  Banassa  (Défense bouddhiste  des droits et de la vie des animaux)

mardi 3 janvier 2017


Si cette vie que bat le vent de mille maux
Est plus fragile encore qu'une bulle sur l'eau,
Il est miraculeux, après avoir dormi,
Inspirant, expirant, de s'éveiller dispos !

Nagarjuna, Lettre à un ami

lundi 2 janvier 2017

Nouvelle année

Je vous souhaite à tous une très belle année 2017, riche en joie, en plaisirs simples et en relations humaines chaleureuses.



« La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie »

 Sénèque

.