Bonjour à toutes et à tous

A travers mes photos j'aimerai partager avec vous la fascination, l'amour et la passion que Le Languedoc m'inspire

C'est en cultivant notre capacité d' émerveillement que l'on préservera la Beauté de ce Monde.

Claire

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





Et n'oubliez pas :

cliquez sur les photos pour les agrandir
et pour les diaporamas n'oubliez pas le son


mardi 25 septembre 2018

Hugo Dunan


Le Velout Pescalune




"Ceux qui font de la compassion une partie essentielle de leur vie trouvent la joie de vivre. La bonté approfondit l'esprit et produit des récompenses qui ne peuvent être complètement expliquées par des mots. C'est une expérience plus puissante que les mots. Pour se familiariser avec la gentillesse, il faut être prêt à apprendre de nouvelles choses et à ressentir de nouveaux sentiments. La gentillesse est plus qu'une philosophie de l'esprit. 


 Robert J. Furey
.

jeudi 20 septembre 2018


les arbres



«L'ironie, c'est que ces êtres vivants dont nous sommes assis à l'ombre, dont nous mangeons les fruits, dont nous grimpons les branches, dont nous arrosons les racines, auxquels la plupart d'entre nous ne réfléchissent que rarement, sont si mal compris. 

Nous devons parvenir, dès que possible, à une compréhension et à une appréciation profondes des arbres et des forêts et du rôle vital qu’ils jouent, car ils font partie de nos meilleurs alliés dans l’avenir incertain qui se dessine. »

Jim Robbins

mardi 18 septembre 2018

Jeux d'adultes



Nous voulons des coquelicots


Semons des coquelicots comme autant de graines d'espoir d'un Monde sans pesticides.





"Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l’eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l’estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises......Ce monde qui s’efface est le nôtre et chaque couleur qui succombe, chaque lumière qui s’éteint est une douleur définitive. Rendez-nous nos coquelicots ! Rendez-nous la beauté du monde !


Non, nous ne voulons plus. À aucun prix. Nous exigeons protection."

Marie-Lys Bibeyran.