Bonjour à toutes et à tous

A travers mes photos j'aimerai partager avec vous la fascination, l'amour et la passion que Le Languedoc m'inspire

C'est en cultivant notre capacité d' émerveillement que l'on préservera la Beauté de ce Monde.

Claire

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





Et n'oubliez pas :

cliquez sur les photos pour les agrandir
et pour les diaporamas n'oubliez pas le son


jeudi 29 mai 2014

"Punaise arlequin" ..(Graphosoma italicum)






"Scutellaire rayée" ou "Punaise arlequin" : Punaise rouge à raies noires ou Graphosome : Graphosoma italicum (lineatum) très nombreux sur les Ombellifères, sa coloration est un avertissement pour les prédateurs éventuels à cause de la toxicité de ses glandes odorifères


Les Graphosomes aiment particulièrement les inflorescences d'Angélique pour s'accoupler en nombre !

.

mercredi 28 mai 2014

« Vous m’offrez la cité… je préfère les bois, car je trouve, voyant les hommes que vous êtes, plus de coeur aux rochers, moins de bêtise aux bêtes.  »
(Victor Hugo)


.

lundi 26 mai 2014

Aristoloche à feuilles rondes...(Aristolochia rotunda)

L’aristoloche à feuilles rondes tient son nom de la forme de ses feuilles qui permettent de la différencier de A.pistolochia dont les feuilles sont triangulaires et dentées. 
Ses fleurs sont solitaires et pédicellées, implantées à la base des feuilles. Les feuilles sont sessiles, c’est-à-dire accrochées directement sur la tige sans pétiole, ce qui permet d’éviter la confusion avec A.pallida dont les feuilles possèdent un pétiole aussi long que le pédoncule floral. 










"La deuxième paix est celle qui se crée entre deux individus,la troisième est celle qui unie deux nations. Mais au-dessus de tout cela il vous faut comprendre que la paix ne sera pas possible entre les nations tant qu'on ne sera pas convaincu que la véritable paix se trouve au coeur même de l'âme humaine." 


Black Elk (Chef Sioux)

.

samedi 24 mai 2014


« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe.  »


Victor Hugo

.

vendredi 23 mai 2014

ciel d'orage sur le pic


Hier soir en fin d'après-midi

« La femme a une puissance singulière qui se compose de la réalité de la force et de l’apparence de la faiblesse.  »


 Victor Hugo
.

jeudi 22 mai 2014

à tire d'ailes....le héron cendré



Le Héron cendré se caractérise par un long cou, un bec long et pointu et de hautes pattes. Il possède une excellente vue panoramique latérale et une très bonne vision binoculaire frontale. Son ouïe, également très développée, le fait réagir aux moindres bruits suspects. Il atteint en général 95 cm de hauteur et une envergure de 1,85 m pour un poids de 1,5 à 2 kg.

Le Héron cendré présente un plumage à dominante grise. Les jeunes ont un plumage plus terne : leur dos est gris-brunâtre, leur cou est gris et leur ventre est blanc rayé noir. Ils n'ont pas de "huppe". Les jeunes hérons acquièrent leur plumage d'adulte à l'âge de deux ans. Le Héron cendré peut vivre 25 ans mais des individus n'atteignent même pas un an.

Chez le héron cendré, il est très difficile de distinguer les sexes : la femelle a simplement un plumet un peu plus court.

Le vol du héron cendré est lent, avec le cou replié (lové en S). Ceci est caractéristique des hérons, à l'opposé des cigognes, des grues et des spatules qui étendent leur cou en volant. Apparemment lent, il va tout de même à 45 kilomètres à l'heure. C'est un migrateur partiel qui ne se déplace généralement pas au-delà de 500 kilomètres; le héron a un territoire peu étendu. Certains sujets demeurent même sédentaires.


Le héron n'a guère d'ennemis, d'autant qu'il est protégé depuis 1974

(wikipédia)




Photos prises en hiver 
.

mercredi 21 mai 2014

à tire d'aile...le héron pourpré



Fin et longiligne, au long bec pointu jaune, il mesure de 78 à 90 cm de long avec une envergure de 120 à 150 cm. Mâles et femelles se ressemblent (les juvéniles sont plus bruns).
Sa poitrine est brun-roux et l'abdomen noir avec flancs et scapulaires roux-pourpre.
Les yeux sont jaune clair et sa tête est ornée d'une calotte noire, l'arrière du cou étant brun roussâtre et blanc sur le devant avec des stries noires en approchant du haut de la poitrine qui s'orne de plumes plus longues à la saison des amours. 
Les pattes jaunes tirant vers l'orange lui permettent de marcher dans l'eau et la vase. 
Des doigts inhabituellement longs pour un héron lui permettent de marcher sur les vases molles, les feuilles flottantes et de se poser sur les buissons.

C'est une espèce à faible effectif qui a probablement beaucoup régressé. Elle est protégée, et menacée par le recul et la pollution des zones humides, par les perturbations humaines et la chasse illégale. Il en resterait environ 5000 couples en Europe.


Il est protégé et jugé dans une situation préoccupante.

(wikipédia)


samedi 17 mai 2014



Être né homme sur cette terre, est une charge sacrée.
Nous avons une responsabilité sacrée,
du fait de ce présent exceptionnel qui nous a été fait,
bien au dessus du beau cadeau qu'est la vie des plantes,
des forêts, des poissons, des oiseaux
et de tous les êtres qui vivent sur terre.
Nous nous devons de prendre soin d'eux.

Audrey Shenandoah (Onondaga)


x)

La prière, dans notre tradition, c'est moins de demander que de remercier pour ce que nous avons reçu.
Cette façon de remercier permet aux choses de grandir.
Quelles que soient les pensées que nous avons dans notre esprit,
elles sont comme des chansons qui parlent à travers le monde et qui nous reviennent.

Dhyani 

.