Bonjour à toutes et à tous

A travers mes photos j'aimerai partager avec vous la fascination, l'amour et la passion que Le Languedoc m'inspire

C'est en cultivant notre capacité d' émerveillement que l'on préservera la Beauté de ce Monde.

Claire

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





Et n'oubliez pas :

cliquez sur les photos pour les agrandir
et pour les diaporamas n'oubliez pas le son


jeudi 7 mai 2015

 
Le sauteur
Depuis que la course existe, il y a eu des toreros landais qui, au lieu d'écarter, ont préféré sauter les vaches. Cependant, peu à peu depuis les années 1960, cette discipline s'est imposée comme un élément incontournable de la course.
Mis à part quelques très rares exceptions aujourd'hui le sauteur est d'abord un gymnaste qui au va réaliser au-dessus des cornes en mouvement une série de sauts. les pieds dans le béret jambes liées par la cravate est le premier qui fut pratiqué dès le 19eme siècle, il reste le plus difficile à réaliser car il faut sans élan s'élever à pieds joint à 1,40 m au minimum au-dessus d'une vache lancée. Le saut périlleux vrillé est le dernier arrivé, il nécessite une maîtrise parfaite de la gestuelle, les deux autres classiques sont le saut de l'ange (apparemment le plus facile) et le saut périlleux classique.


 

 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire