Bonjour à toutes et à tous

A travers mes photos j'aimerai partager avec vous la fascination, l'amour et la passion que Le Languedoc m'inspire

C'est en cultivant notre capacité d' émerveillement que l'on préservera la Beauté de ce Monde.

Claire

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





Et n'oubliez pas :

cliquez sur les photos pour les agrandir
et pour les diaporamas n'oubliez pas le son


lundi 29 juillet 2019

Ecoutez ....


Nous voyions la main du grand esprit dans presque tout : soleil, lune, arbres, vent et montagnes. Parfois, nous l'approchions à travers toutes ces choses. Était-ce si mal? Je pense que nous croyons sincèrement en l'être suprême; d'une foi plus forte que celle de bien des blancs qui nous ont traités de païens... Les indiens qui vivent près de la nature et du maître de la nature ne vivent pas dans l'obscurité.
Saviez- vous que les arbres parlent ? Ils le font, cependant. Ils se parlent entre eux et vous parleront si vous écoutez. L'ennui, c'est que les blancs n'écoutent pas. Ils n'ont jamais appris à écouter les indiens, aussi je doute qu'ils écoutent les autres voix de la nature. Pourtant, les arbres m'ont beaucoup appris : tantôt sur le temps, tantôt sur les animaux, tantôt sur le grand esprit."

Tatanga mani ou walking buffalo, indien stoney (1871-1967)



mardi 23 juillet 2019

pic st loup

« Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficultés. Elles seront une preuve de tes capacités et te redonneront confiance devant tous les obstacles. »

 Paulo Coelho

lundi 22 juillet 2019

Hommage aux pompiers



Merci à ces hommes dont le courage est exemplaire et généreux ...merci aux pilotes qui n'hésitent pas à plonger dans les flammes aux commandes de leur canadairs et autres appareils.

.........Honte à ceux qui les caillassent, ceux-là ne sont pas des hommes !........


Merci d'avoir sauver ma maison, mon village bref mon cadre de vie….. je suis triste pour ceux qui ont perdu un jardin, une oliveraie, une vigne, des pâturages...je pleure pour la nature et tous ses habitants qui une fois encore ont payé pour l'inconscience humaine…

Claire de Beaulieu

mardi 9 juillet 2019



Oh quelle catastrophe, quelle mutilation de l'amour quand on en a fait un sentiment personnel, éloigné du lever et du coucher du soleil, et coupé de la connexion magique du solstice et de l'équinoxe.
Nous saignons aux racines, car nous sommes coupés de la terre, du soleil et des étoiles, et l’amour est une moquerie souriante, car, pauvre fleur, nous l’avons arrachée de sa tige sur l’arbre de la vie et nous nous attendions à ce qu'il continue à fleurir dans notre vase civilisé sur la table.

D.H Lawrence