Bonjour à toutes et à tous

A travers mes photos j'aimerai partager avec vous la fascination, l'amour et la passion que Le Languedoc m'inspire

C'est en cultivant notre capacité d' émerveillement que l'on préservera la Beauté de ce Monde.

Claire

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





Et n'oubliez pas :

cliquez sur les photos pour les agrandir
et pour les diaporamas n'oubliez pas le son


lundi 6 janvier 2014

ce n'est pas le temps qui passe c'est nous qui passons (proverbe africain)

Pour représenter le temps les Indiens se servaient du cercle, symbole de l'éternel retour de la réalité essentielle et représentation de l'infini.
Comme disent leurs sages, "le temps n'était pas fait prisonnier et divisé en parties toujours plus petites pour imposer à la plupart des hommes des rythmes de travail et des lois d'exploitation."

"...leur temps était essentiellement vital et instantané. Entre un moment et l'autre, vécus chacun avec le maximum d'intensité pratiquement comme s'ils représentaient la fin et le but de la vie entière, il n'y avait pas ces  liens arbitraires qui sont significatifs du temps des horloges. La vie "instant après instant" de l'Indien était un temps "pur", donc un temps qui n'était pas ressenti comme une succession "point par point".
L'Indien réfutait la cohérence solidifiée, organisatrice et exploitable du temps qu'il voulait maintenir discontinu afin qu'il restât au diapason de l'intensité...."  (Elmire Zolla)

Le peuple des hommes (Domenico Buffarini)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire