Bonjour à toutes et à tous

A travers mes photos j'aimerai partager avec vous la fascination, l'amour et la passion que Le Languedoc m'inspire

C'est en cultivant notre capacité d' émerveillement que l'on préservera la Beauté de ce Monde.

Claire

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





Et n'oubliez pas :

cliquez sur les photos pour les agrandir
et pour les diaporamas n'oubliez pas le son


mercredi 5 février 2014

Rhythm of the Heart - Native American - Buffalo - Plains - Sioux (+playl...





Un témoin oculaire écrivit :

"...les nourrissons furent frappés à coup de baïonnette, arrachés à leur mère et jetés à l'eau. D'autres enfants furent brûlés vifs tandis que les nouveaux-nés qui dormaient dans leur berceau furent découpés en tranches avec les sabres. Les parents qui hurlaient eurent les mains coupées et le crâne défoncé à coup de bâtons..."

"....certains venaient vers nous en courant, on leur avait coupé les mains, d'autres avaient perdu leurs jambes et leurs bras, d'autres pressaient leurs mains sur leur ventre étripé...Cent têtes furent envoyé dans la capitale où, à la fin d'un cortège animé dans les rues, la femme du gouverneur s'en servit pour faire disputer une partie de ballon en son honneur...."

Arthur Ballowe écrivit :
"...les indiens sont des gens suaves, fidèles et candides et grâce à cela ils vivent encore à l'âge d'or. Ils cuisinent des mets savoureux, adorent un dieu d'oracle comme l'Apollon romain, ils marchent au combat non pas sur le roulement des tambours ou au son de la trompette, mais en chantant virilement..."


"En regardant cette bataille on en vient à se demander : la civilisation existe-t-elle ou n'est-elle qu'une forme avancée de barbarie ?"
Herman Melville



"Je suis né dans la prairie où le vent souffle librement, et personne n'y brise les rayons du soleil. Je suis né là où il n'y a pas de clôtures et où chaque chose respire librement. Je connais chaque cours d'eau et chaque arbre de la prairie Je veux mourir là et non entre des murs. Je veux vivre et mourir là où mes pères, et les pères de mes pères ont vécu et sont morts. Je veux vivre et mourir libre...."
Dix-Ours (Comanche)

Textes tirés du livre de Domenico Buffarini  : "le peuple des hommes"

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire