Bonjour à toutes et à tous

A travers mes photos j'aimerai partager avec vous la fascination, l'amour et la passion que Le Languedoc m'inspire

C'est en cultivant notre capacité d' émerveillement que l'on préservera la Beauté de ce Monde.

Claire

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





Et n'oubliez pas :

cliquez sur les photos pour les agrandir
et pour les diaporamas n'oubliez pas le son


lundi 15 septembre 2014

Goéland

Goéland ou gabian sur les côtes de la Méditerranée, est un terme générique désignant une trentaine d'espèces d'oiseaux marins de la famille des laridés appartenant au genre Larus (qui comprend également des mouettes). 
Sur les côtes européennes, l'espèce la plus commune est le Goéland argenté (Larus argentatus).


Goéland argenté
Larus argentatus

Le Goéland argenté  est une espèce d'oiseau de mer européen de taille moyenne de la famille des Laridae. Blanc à dos gris, il est génétiquement proche des autres goélands à tête blanche du genre Larus. Mâle et femelle sont presque identiques, mais le juvénile possède un plumage très différent et met quatre ans à acquérir son plumage d'adulte.


Il n'y a pas de différence de plumage entre mâles et femelles, mais ces dernières sont généralement de dimensions plus réduites. 
Le goéland argenté mesure entre 55 et 67 cm de longueur pour une envergure de 130 à 160 cm et pour un poids variant de 750 à 1250 g. 
(wikipédia)


un juvénile à côté d'un adulte






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire