Bonjour à toutes et à tous

A travers mes photos j'aimerai partager avec vous la fascination, l'amour et la passion que Le Languedoc m'inspire

C'est en cultivant notre capacité d' émerveillement que l'on préservera la Beauté de ce Monde.

Claire

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





Et n'oubliez pas :

cliquez sur les photos pour les agrandir
et pour les diaporamas n'oubliez pas le son


dimanche 15 janvier 2017

Salon internationnal des santonniers Arles 2017

P our répondre aux sires à la triste figure qui cherchent des poux dans la tête de ceux qui n'ont que des rêves d'enfants.
L a crèche n'st pas un symbole religieux mais une tradition, un art populaire qui illumine notre âme  et notre appartenance  à une culture.
N oêl est le symbole du retour de la lumière, de la victoire du lumineux sur les ténèbres  : Rite décrété  "payen"  par les chrétiens  qui en ont profité pour y juxtaposer la naissance du Christ........... Mais Christ n'est-il pas le symbole cosmique de la lumière de l'Amour par opposition aux  ténèbres de la haine.......
..................................

"En fait je pense que je suis une pratiquante en crèche beaucoup plus qu'en religion. Oui,  je suis une santonnière pratiquante, ou si tu préfères une pratiquante en santons. Avec la crèche tu te crées un monde idéal. On ne s'en aperçoit pas toujours mais pour les gens la crèche ça peut être une identification, une personnalisation par rapport à la famille.  Et pour certains la crèche est une thérapie."


Sylvie Foulquier de Marans (santonnière à Alès)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire