Bonjour à toutes et à tous

A travers mes photos j'aimerai partager avec vous la fascination, l'amour et la passion que Le Languedoc m'inspire

C'est en cultivant notre capacité d' émerveillement que l'on préservera la Beauté de ce Monde.

Claire

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





Et n'oubliez pas :

cliquez sur les photos pour les agrandir
et pour les diaporamas n'oubliez pas le son


jeudi 2 janvier 2014

"Nous ne sommes pas des ombres rouges.
Nous sommes les guerriers d'un peuple qui ne veut pas mourir..."

En ce début d'année (et j'ignore pourquoi) une attirance  profondément ancrée dans mon Coeur  refait surface  :
l'amour et le respect pour ces peuples  que l'on a dénommés sans autre forme de concertation et de façon  erronée : des Indiens.

A ma connaissance (si petite soit-elle !) aucun peuple n'a atteint le degré d'Honneur et de Poésie qui habitaient ces Hommes.
Proches de la nature et respectueux de toutes les formes de Vie, ils sont aujourd'hui, alors que nous détruisons de plus en plus vite la maison qui nous héberge, une source d'inspiration inestimable.

J'ai envie de partager avec vous leurs pensées et leur sagesse qui sont une source de réflexion inspirante.

Photo prise à Sommières


"La nature était Dieu, la Vie,
La gloire de nos gens était de vivre avec le vent,
les ruisseaux et le soleil chaud.
Nous vivions en sécurité avec tout ce qui vit
et nous pensions que tout cela était éternel.
Nous ignorions la peur
comme une bête fauve morte depuis longtemps.
Le ciel et la terre verdoyante étaient nos refuges,
et les océans sans fin
étaient source de connaissance pour notre âme.
Peuple de la terre, dans une riche terre tu erres
à la recherche d'un refuge et de nourriture,
à la recherche de la vie,
respectant même les cailloux du chemin.
Le monde alors était riche, et notre coeur plus riche encore..."

Jesse Simangan (Nez-Percé)

1 commentaire:

  1. Hi Do you happen to know the whereabouts of Jesse Simangan. I worked with him in Maratea Italy in the 1970's and I was hoping to get in touch. Many thanks
    Lydia Harding

    RépondreSupprimer