Bonjour à toutes et à tous

A travers mes photos j'aimerai partager avec vous la fascination, l'amour et la passion que Le Languedoc m'inspire

C'est en cultivant notre capacité d' émerveillement que l'on préservera la Beauté de ce Monde.

Claire

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





Et n'oubliez pas :

cliquez sur les photos pour les agrandir
et pour les diaporamas n'oubliez pas le son


jeudi 10 novembre 2016

Gardianne

Mandy Graillon, Reine d'Arles

Viens dans ma maison, vierge provençale
Qui a rêvé l'amour et ne le connais pas
De mon seuil toujours ouvert comme un nid
Tu verras passer les oiseaux à grands coups d'ailes.

Viens, la maison est blanche comme un lys de mer
Tout t'appartiendra ; voici les clefs de la panetière
La table de noyer, le pétrin, les chaises
La grande armoire a le parfum du romarin.

Viens, je te donnerai mon plus beau cheval
Il est blanc comme neige, doux comme une enfant
Tu le pousseras, tu verras, au choc de ses sabots
L'eau du marais rejaillir comme une flamme.

Extrait du poème "La Gardianne" de Joseph d'Arbaud
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire