Bonjour à toutes et à tous

A travers mes photos j'aimerai partager avec vous la fascination, l'amour et la passion que Le Languedoc m'inspire

C'est en cultivant notre capacité d' émerveillement que l'on préservera la Beauté de ce Monde.

Claire

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





Et n'oubliez pas :

cliquez sur les photos pour les agrandir
et pour les diaporamas n'oubliez pas le son


vendredi 18 novembre 2016

le retour du bison


Hau Kola, je suis le bison puissant
Mon esprit est avec toi, je ne suis pas parti
Nous ne sommes plus nombreux aujourd’hui
Mais la plaine gronde toujours sous le vent
Avec mon troupeau, je marche libre et sauvage
Le bison fait partie de la famille de la terre
C’est l’animal, le plus fort et le plus fier
Que les anciens s’offraient en partage
Le bison leur donnait la nourriture
La peau qui l’hiver les réchauffait
Les anciens et les bisons étaient
Des frères, des amis d’une même aventure
Nos ancêtres ne prenaient que pour leurs besoins
Alors que les blancs nous tuaient par avidité
Par la seule main de Buffalo Bill furent massacrés
Quatre mille d’entre nous puis après nos frères Indiens
Nous, les bisons,  étions la force de notre Nation
Nous étions la création du Grand Esprit
La puissance, Les seigneurs de la prairie
Nous reviendrons, notre esprit n’est pas  en extinction
Ecoutez notre tonnerre sur la plaine, dans le vent
Nous courrons toujours dans un grondement
Eveillez vos cœurs pour l’arrivée d’un nouveau temps
Entendez mes sabots chanter un futur exaltant


Traduction de l’Oeuvre de Barbara Labarbera
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire